Blog
Tous les articles
Bilan de compétences
Communication non violente
Compétences professionnelles
Estime de soi
Formation aromatologie
Gestion des émotions
Gestion du temps
L’écoute active pour une communication réussie dans la vie professionnelle
Au quotidien, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, la communication joue un rôle central. Bien communiquer ne signifie pas seulement s’exprimer. Toute interaction réussie avec les autres intègre une notion que je considère es...
Les critères pour bien choisir un organisme de bilan de compétences
Le bilan de compétences est un outil précieux si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et retrouver un plein épanouissement au travail. Face à l’importance de cette démarche, choisir le bon organisme, et surtout la bonne personne pour...
Aromathérapie : précautions d’usage et conseils pratiques
L’aromathérapie, une méthode naturelle qui utilise les huiles essentielles pour soulager les maux du corps au niveau symptomatique, a gagné en popularité ces dernières années. Cependant, il est indispensable de savoir comment les utiliser de ma...
Comment gérer le stress et les conflits en entreprise ?
La vie en entreprise peut parfois être source de stress et de tensions. Entre les délais à tenir, les objectifs à atteindre et les interactions quotidiennes avec les collègues et votre hiérarchie, il est naturel de ressentir une certaine pression. En...
L’importance de l’alignement des valeurs dans votre choix de carrière
En tant qu’accompagnatrice dans votre bilan de compétences, je tiens à partager avec vous un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l’alignement des valeurs dans votre choix de carrière. Vous vous êtes déjà senti en décalage dans vo...
Comment bien choisir vos huiles essentielles ?
Les huiles essentielles sont des alliées incontournables pour notre bien-être au quotidien. Très polyvalentes, elles nous aident par exemple à nous détendre ou à renforcer notre système immunitaire. Mais toutes les huiles essentielles ne se valent pa...
Maîtriser la gestion du temps : techniques et outils
Ce n’est un secret pour personne : tout va toujours plus vite. Il n’est donc pas étonnant que vous puissiez vous sentir submergé. Des tâches à accomplir au travail ou sur le plan personnel, vous manquez parfois (ou souvent) de temps pour tout faire. ...
Trouver sa voie : comment un bilan de compétences peut révéler votre véritable vocation
Si vous êtes ici, c’est probablement que vous vous posez ce genre de question : Suis-je à ma place dans mon poste actuel ? Est-ce que mon secteur d’activité et mes fonctions me correspondent ? Est-ce que ce que je fais m’anime vraiment ? C̵...
Les effets de l’estime de soi sur votre vie professionnelle et personnelle
L’estime de soi impacte de nombreux aspects de notre vie, que ce soit au travail ou dans la vie privée. Cette perception de notre propre valeur influence notre bien-être psychologique ainsi que notre capacité à interagir avec les autres. Une es...
Vous avez peur d’utiliser les huiles essentielles ? Voici nos conseils
Les huiles essentielles offrent de nombreux bienfaits thérapeutiques, mais leur utilisation requiert certaines connaissances pour les utiliser de manière efficace et sécurisée. Mes formations en aromatologie sont conçues pour vous fournir les compéte...
5 signes qu’il est temps de faire un bilan de compétences
Dans notre vie professionnelle, nous passons souvent par des périodes de doute, de remise en question ou simplement de stagnation. Ces moments peuvent être le signe qu’il est temps de faire un bilan de compétences. Cette étape vous permet de fa...
Comment alléger votre charge mentale avec une meilleure gestion du temps ?
La charge mentale, omniprésente dans nos vies modernes, peut peser lourdement sur notre bien-être quotidien. Il existe des solutions pour l’apaiser, notamment par une gestion efficace du temps et par une prise de recul sur la routine quotidienn...
Comment un bilan de compétences peut-il transformer votre carrière ?
Un bilan de compétences s’adresse à toute personne désirant évoluer professionnellement, que ce soit dans le cadre d’une reconversion, d’un changement de poste ou tout simplement pour apprendre mieux se connaître. Mais comment peut-...
Proposer une approche globale de la personne avec l’aromatologie
En tant que professionnel du bien-être, de la beauté et de la santé, vous cherchez à adopter une approche plus globale de la personne et ne pas vous limiter à apaiser les symptômes physiques. En harmonisant le corps et l’esprit, vous cherchez à...
Qu’est-ce que la communication non violente et à quoi ça sert ?
En quoi consiste la communication non violente ? La communication non violente (CNV) est une approche développée dans les années 1960 par le psychologue américain Marshall Rosenberg. Il a consacré son existence à comprendre comment cultiver la bienve...
Formation aroma : témoignage de Laure, esthéticienne
Laure a 37 ans. Elle est esthéticienne depuis un peu plus de 14 ans maintenant. Elle nous partage dans cet article son ressenti au sujet des voyages olfactifs, à la fois en tant que bénéficiaire de massages aromatiques à titre personnel et en tant qu...
Formation aroma : témoignage de Marie-Adelina, réflexologue
Marie-Adelina, réflexologue en techniques combinées a créé MA Synergie en 2021. Elle accompagne les personnes de façon individuelle au sein de son cabinet situé au pôle de santé d’Arromanches (14). Elle intervient également en entreprise dans l...
Comment se déroule un bilan de compétences : 3 étapes clés ?
Le bilan de compétences est une étape incontournable dans votre parcours professionnel. Il vous permet d’envisager une reconversion, une progression dans votre poste ou tout simplement de faire le point sur vos acquis et aspirations. Structuré et mét...
Quelle est la différence entre une compétence professionnelle et un savoir-être ?
Dans le milieu professionnel, il est essentiel de savoir différencier compétences professionnelles et savoir-être psycho-social. Bien qu’elles renvoient toutes les deux à l’idée de performance, ces notions s’acquièrent et s’utilisent de manière diffé...
Comment agir de façon globale sur le corps et l’esprit avec les huiles essentielles ?
Les huiles essentielles, extraites de plantes aromatiques par distillation, sont depuis longtemps reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques aussi bien physiques que psychologiques. Leur utilisation dans une approche globale contribue à harmonise...
À quoi servent les tests psychométriques dans un bilan de compétences ?
Les tests psychométriques sont bien connus dans des contextes de recrutement pour compléter un entretien d’embauche. Mais saviez-vous qu’ils constituent des outils précieux lors d’un bilan de compétences ? Ces tests permettent d’analyser en profondeu...
Bilan de compétences : pour qui et pour quoi faire ?
Un bilan de compétences est un outil précieux pour vous aider à progresser dans votre carrière, mais aussi pour trouver l’épanouissement au quotidien. Il s’adresse à toute personne souhaitant faire le point sur sa vie professionnelle, envisager...
Prev
1
2
3
Next
Les critères pour bien choisir un organisme de bilan de compétences
Le bilan de compétences est un outil précieux si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et retrouver un plein épanouissement au travail. Face à l’importance de cette démarche, choisir le bon organisme, et surtout la bonne personne pour...
L’importance de l’alignement des valeurs dans votre choix de carrière
En tant qu’accompagnatrice dans votre bilan de compétences, je tiens à partager avec vous un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l’alignement des valeurs dans votre choix de carrière. Vous vous êtes déjà senti en décalage dans vo...
Trouver sa voie : comment un bilan de compétences peut révéler votre véritable vocation
Si vous êtes ici, c’est probablement que vous vous posez ce genre de question : Suis-je à ma place dans mon poste actuel ? Est-ce que mon secteur d’activité et mes fonctions me correspondent ? Est-ce que ce que je fais m’anime vraiment ? C̵...
5 signes qu’il est temps de faire un bilan de compétences
Dans notre vie professionnelle, nous passons souvent par des périodes de doute, de remise en question ou simplement de stagnation. Ces moments peuvent être le signe qu’il est temps de faire un bilan de compétences. Cette étape vous permet de fa...
Comment un bilan de compétences peut-il transformer votre carrière ?
Un bilan de compétences s’adresse à toute personne désirant évoluer professionnellement, que ce soit dans le cadre d’une reconversion, d’un changement de poste ou tout simplement pour apprendre mieux se connaître. Mais comment peut-...
Comment se déroule un bilan de compétences : 3 étapes clés ?
Le bilan de compétences est une étape incontournable dans votre parcours professionnel. Il vous permet d’envisager une reconversion, une progression dans votre poste ou tout simplement de faire le point sur vos acquis et aspirations. Structuré et mét...
À quoi servent les tests psychométriques dans un bilan de compétences ?
Les tests psychométriques sont bien connus dans des contextes de recrutement pour compléter un entretien d’embauche. Mais saviez-vous qu’ils constituent des outils précieux lors d’un bilan de compétences ? Ces tests permettent d’analyser en profondeu...
Bilan de compétences : pour qui et pour quoi faire ?
Un bilan de compétences est un outil précieux pour vous aider à progresser dans votre carrière, mais aussi pour trouver l’épanouissement au quotidien. Il s’adresse à toute personne souhaitant faire le point sur sa vie professionnelle, envisager...
L’écoute active pour une communication réussie dans la vie professionnelle
Au quotidien, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, la communication joue un rôle central. Bien communiquer ne signifie pas seulement s’exprimer. Toute interaction réussie avec les autres intègre une notion que je considère es...
Comment gérer le stress et les conflits en entreprise ?
La vie en entreprise peut parfois être source de stress et de tensions. Entre les délais à tenir, les objectifs à atteindre et les interactions quotidiennes avec les collègues et votre hiérarchie, il est naturel de ressentir une certaine pression. En...
Qu’est-ce que la communication non violente et à quoi ça sert ?
En quoi consiste la communication non violente ? La communication non violente (CNV) est une approche développée dans les années 1960 par le psychologue américain Marshall Rosenberg. Il a consacré son existence à comprendre comment cultiver la bienve...
L’écoute active pour une communication réussie dans la vie professionnelle
Au quotidien, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, la communication joue un rôle central. Bien communiquer ne signifie pas seulement s’exprimer. Toute interaction réussie avec les autres intègre une notion que je considère es...
Maîtriser la gestion du temps : techniques et outils
Ce n’est un secret pour personne : tout va toujours plus vite. Il n’est donc pas étonnant que vous puissiez vous sentir submergé. Des tâches à accomplir au travail ou sur le plan personnel, vous manquez parfois (ou souvent) de temps pour tout faire. ...
5 signes qu’il est temps de faire un bilan de compétences
Dans notre vie professionnelle, nous passons souvent par des périodes de doute, de remise en question ou simplement de stagnation. Ces moments peuvent être le signe qu’il est temps de faire un bilan de compétences. Cette étape vous permet de fa...
Comment alléger votre charge mentale avec une meilleure gestion du temps ?
La charge mentale, omniprésente dans nos vies modernes, peut peser lourdement sur notre bien-être quotidien. Il existe des solutions pour l’apaiser, notamment par une gestion efficace du temps et par une prise de recul sur la routine quotidienn...
Comment un bilan de compétences peut-il transformer votre carrière ?
Un bilan de compétences s’adresse à toute personne désirant évoluer professionnellement, que ce soit dans le cadre d’une reconversion, d’un changement de poste ou tout simplement pour apprendre mieux se connaître. Mais comment peut-...
Quelle est la différence entre une compétence professionnelle et un savoir-être ?
Dans le milieu professionnel, il est essentiel de savoir différencier compétences professionnelles et savoir-être psycho-social. Bien qu’elles renvoient toutes les deux à l’idée de performance, ces notions s’acquièrent et s’utilisent de manière diffé...
À quoi servent les tests psychométriques dans un bilan de compétences ?
Les tests psychométriques sont bien connus dans des contextes de recrutement pour compléter un entretien d’embauche. Mais saviez-vous qu’ils constituent des outils précieux lors d’un bilan de compétences ? Ces tests permettent d’analyser en profondeu...
Les effets de l’estime de soi sur votre vie professionnelle et personnelle
L’estime de soi impacte de nombreux aspects de notre vie, que ce soit au travail ou dans la vie privée. Cette perception de notre propre valeur influence notre bien-être psychologique ainsi que notre capacité à interagir avec les autres. Une es...
Aromathérapie : précautions d’usage et conseils pratiques
L’aromathérapie, une méthode naturelle qui utilise les huiles essentielles pour soulager les maux du corps au niveau symptomatique, a gagné en popularité ces dernières années. Cependant, il est indispensable de savoir comment les utiliser de ma...
Comment bien choisir vos huiles essentielles ?
Les huiles essentielles sont des alliées incontournables pour notre bien-être au quotidien. Très polyvalentes, elles nous aident par exemple à nous détendre ou à renforcer notre système immunitaire. Mais toutes les huiles essentielles ne se valent pa...
Vous avez peur d’utiliser les huiles essentielles ? Voici nos conseils
Les huiles essentielles offrent de nombreux bienfaits thérapeutiques, mais leur utilisation requiert certaines connaissances pour les utiliser de manière efficace et sécurisée. Mes formations en aromatologie sont conçues pour vous fournir les compéte...
Proposer une approche globale de la personne avec l’aromatologie
En tant que professionnel du bien-être, de la beauté et de la santé, vous cherchez à adopter une approche plus globale de la personne et ne pas vous limiter à apaiser les symptômes physiques. En harmonisant le corps et l’esprit, vous cherchez à...
Formation aroma : témoignage de Laure, esthéticienne
Laure a 37 ans. Elle est esthéticienne depuis un peu plus de 14 ans maintenant. Elle nous partage dans cet article son ressenti au sujet des voyages olfactifs, à la fois en tant que bénéficiaire de massages aromatiques à titre personnel et en tant qu...
Formation aroma : témoignage de Marie-Adelina, réflexologue
Marie-Adelina, réflexologue en techniques combinées a créé MA Synergie en 2021. Elle accompagne les personnes de façon individuelle au sein de son cabinet situé au pôle de santé d’Arromanches (14). Elle intervient également en entreprise dans l...
Comment agir de façon globale sur le corps et l’esprit avec les huiles essentielles ?
Les huiles essentielles, extraites de plantes aromatiques par distillation, sont depuis longtemps reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques aussi bien physiques que psychologiques. Leur utilisation dans une approche globale contribue à harmonise...
Comment gérer le stress et les conflits en entreprise ?
La vie en entreprise peut parfois être source de stress et de tensions. Entre les délais à tenir, les objectifs à atteindre et les interactions quotidiennes avec les collègues et votre hiérarchie, il est naturel de ressentir une certaine pression. En...
Proposer une approche globale de la personne avec l’aromatologie
En tant que professionnel du bien-être, de la beauté et de la santé, vous cherchez à adopter une approche plus globale de la personne et ne pas vous limiter à apaiser les symptômes physiques. En harmonisant le corps et l’esprit, vous cherchez à...
Formation aroma : témoignage de Laure, esthéticienne
Laure a 37 ans. Elle est esthéticienne depuis un peu plus de 14 ans maintenant. Elle nous partage dans cet article son ressenti au sujet des voyages olfactifs, à la fois en tant que bénéficiaire de massages aromatiques à titre personnel et en tant qu...
Formation aroma : témoignage de Marie-Adelina, réflexologue
Marie-Adelina, réflexologue en techniques combinées a créé MA Synergie en 2021. Elle accompagne les personnes de façon individuelle au sein de son cabinet situé au pôle de santé d’Arromanches (14). Elle intervient également en entreprise dans l...
Comment gérer le stress et les conflits en entreprise ?
La vie en entreprise peut parfois être source de stress et de tensions. Entre les délais à tenir, les objectifs à atteindre et les interactions quotidiennes avec les collègues et votre hiérarchie, il est naturel de ressentir une certaine pression. En...
Maîtriser la gestion du temps : techniques et outils
Ce n’est un secret pour personne : tout va toujours plus vite. Il n’est donc pas étonnant que vous puissiez vous sentir submergé. Des tâches à accomplir au travail ou sur le plan personnel, vous manquez parfois (ou souvent) de temps pour tout faire. ...
Comment alléger votre charge mentale avec une meilleure gestion du temps ?
La charge mentale, omniprésente dans nos vies modernes, peut peser lourdement sur notre bien-être quotidien. Il existe des solutions pour l’apaiser, notamment par une gestion efficace du temps et par une prise de recul sur la routine quotidienn...