Les formations se veulent pragmatiques et accessibles à toutes et tous par l’acquisition d’une boîte à outils et l’adoption de nouveaux comportements tout naturellement grâce notamment au génie des huiles essentielles.
Documents à télécharger

Mes formations sont ouvertes à toutes les personnes souhaitant accroître leur savoir-être et développer leurs aptitudes en communication dans ce monde de stress, d’objectifs et de pression sociale tant au travail que dans la vie familiale.
Développer son intelligence émotionnelle pour mieux communiquer
Comprendre et vivre le “stress” et expérimenter une communication bienveillante et respectueuse dite communication non violente ou CNV pour un meilleur relationnel dans sa vie professionnelle et personnelle.
Prochaines dates
15 et 16 décembre 2025
Sur Colombelles (14)
Indicateurs clés 2024
stagiaires formés
parcours de formation
de stagiaires très satisfaits ou satisfaits
d'assiduité
Etre Soi est engagé dans une démarche qualité. La qualité des prestations de formation est assurée par :
- les bonnes pratiques professionnelles
- la qualité des services fournis à nos clients
- la satisfaction des exigences réglementaires et légales
- la connaissance et l’application des dispositions définies dans la démarche qualité.
11 critères de satisfaction
évalués auprès des stagiaires à la fin de chaque formation
- Qualité des infrastructures - 88% très satisfait
- Rythme de la formation -92% très satisfait, 8% satisfait
- Conformité aux attentes - 91% très satisfait, 9% satisfait
- Utilité professionnelle et/ou personnelle - 88% très satisfait, 12% satisfait
- Qualité de l'inclusion du groupe - 96% très satisfait, 4% satisfait
- Qualité pédagogique, compétences formatrice 100% très satisfait
- Méthode et progression pédagogique - 92% très satisfait, 8% satisfait
- Qualité des supports, du contenu - 100% très satisfait
- Qualité d'adaptation pédagogique de la formatrice - 100% très satisfait
- Apport de connaissances nouvelles 85% très satisfait, 15% satisfait
- Satisfaction globale - 100% très satisfait
Retour des participants
Les erreurs de communication les plus courantes et comment les éviter
Nous communiquons tous, tout le temps : avec nos proches, nos collègues, nos clients, nos amis… Pourtant, malgré nos bonnes intentions, il nous arrive souvent de mal nous faire comprendre ou de créer des...
Dépasser le syndrome de l’imposteur grâce à une meilleure estime de soi
"L'estime de soi est le socle sur lequel repose notre confiance et notre capacité à relever les défis de la vie." - Nathaniel Branden, Psychothérapeute et écrivain Le syndrome de l’imposteur touche de...
Bilan de compétences et reconversion professionnelle : par où commencer ?
Vous ressentez le besoin de changer de voie professionnelle, mais vous ne savez pas par où commencer ? La reconversion est une étape importante qui nécessite réflexion et organisation. Sachez que le bilan de...
Etre soi répond à vos questions
Vous avez une question, vous souhaitez programmer ou participer à une formation



