Qu’est ce que le marketing relationnel ?

Marketing de Réseau ou Marketing relationnel : c’est «l’entreprise du 21ème Siècle », un grand économiste Robert Kiyosaki, l’explique de façon très claire dans son livre du même nom.

Ce système repose sur un mode de distribution de produits (ou de services) vers le consommateur par l’intermédiaire de personnes comme VOUS et MOI !

Les partenaires font partis d’un réseau de distribution formé de plusieurs paliers, c’est pour cette raison que l’on appelle également le Marketing relationnel : marketing à paliers multiples.
C’est un système de communication par recommandation ou bouche à oreille, on n’utilise pas de pub !

Chaque personne est indépendante, il n’y a pas de subordination, c’est un système gagnant/gagnant vers un succès partagé !

En interdépendance, mon rôle va être de les aider à construire leur activité, leur réseau, c’est du leadership, pas du management. Les personnes qui distribuent les produits et construisent leur réseau sont rémunérées par la compagnie.

Le Marketing relationnel est totalement légal en France et en Europe.
Les gens confondent trop souvent le Marketing de réseau avec le système pyramidal où il n y a pas de produits à distribuer.

Les motivations du business

Démarrage sans risque, frais de départ faibles

Aucune expérience demandée

Vous travaillez à votre rythme, un peu, beaucoup, passionnément en complément de revenu

Vous créez des nouvelles relations quotidiennement

Vous évoluez personnellement

Les possibilités de gains sont illimitées grâce à la construction de votre réseau

Vous êtes votre patron, vous gérez votre emploi du temps comme bon vous semble

Revenu résiduel généré à moyen et  long terme !


C’est une activité, un métier simple, éthique et professionnel.

Pour résumer visuellement toutes ces informations, je vous invite à regarder cette vidéo simple et efficace, vous n'aurez plus de doute sur le marketing relationnel.